Laurie-Anne Masson (elle) – Communications
Laurie-Anne entame sa deuxième année en tant qu’étudiante au baccalauréat en études littéraires à l’UQAM. Elle affectionne tout particulièrement les écrits pluridisciplinaires et transmédiatiques en littérature.
Raphaëlle Bergeron (elle) – Événementiel
Raphaëlle est diplômée d’un baccalauréat en cinéma et bientôt d’un certificat en études féministes à l’UQAM. C’est avec un intérêt marqué pour la création collective qu’elle s’implique comme coordinatrice à l’événementiel de la revue Premières Lignes
Coralline Ethier (elle) – Communications, édition
Coralline a obtenu un baccalauréat en relations industrielles avant de faire une propédeutique en études littéraires. Elle entame à présent une maîtrise, au profil création. Issue des sciences sociales, elle s’intéresse à l’essai littéraire et à l’auto-fiction comme formes d’expressions de la condition humaine.
Gaëlle Landreville (elle) – Coordination générale, édition
Gaëlle vient de terminer un baccalauréat en études littéraires et une concentration en études féministes. Elle a participé à la fondation de la revue et nous quitte cet automne, n’étant plus au premier cycle. Un de ses textes est paru cet été dans le numéro 181 de Moebius et elle s’implique maintenant dans l’équipe de la revue FéminÉtudes.
Marguerite Rouleau (elle) – Rédaction, édition
Marguerite a obtenu un certificat en création littéraire en 2022 et termine actuellement un baccalauréat en études littéraires. Elle s’intéresse aux pratiques formelles innovantes de la littérature contemporaine. Premieres lignes est pour elle un lieu de partage et d’entraide visant l’épanouissement d’une pensée collective et les compétences pratiques de ses participants.es.
Marie-Ève Dubé-Claveau (elle) – Coordination éditoriale
Marie-Ève n’aimait pas les legos quand elle était petite mais aujourd’hui elle aime assembler des idées ensemble, déconstruire et reconstruire des textes…surtout ceux des autres! Elle voulait parler braille et compter jusqu’à l’infini au moins trois fois, mais finalement elle a choisi la littérature. Entre son travail de littéraire et de syndicaliste, elle s’intéresse aux politiques de la littérature, à la philosophie, à la psychanalyse, aux échecs et à l’harmonie jazz.







