Tamara Mondello (elle) – De la maladie à la perte : Raconter l’indicible avec Ernaux
Tamara Mondello est étudiante au baccalauréat en études littéraires à l’UQAM. Amoureuse des lettres, elle trouve de la beauté dans les choses les plus simples et apprécie le pouvoir apaisant du silence.
Camille Parent-Montpetit (elle) – Se construire un royaume pour habiter les marges
Camille Parent-Montpetit est une sorcière multidisciplinaire qui s’intéresse au vivant, aux mots et aux luttes sociales.
Andréane McNally-Gagnon (elle) – Déterrer la honte : l’intertextualité comme outil d’agentivité dans Là où je me terre de Caroline Dawson et La honte d’Annie Ernaux
Éternelle étudiante, Andréane se plait à butiner d’un cours de littérature et d’études féministes à l’autre. Un jour elle aura fait le tour du cursus entier de l’UQAM et acceptera peut-être de se trouver un « vrai » travail au lieu de scander des slogans anti-capitalistes à longueur de journée.
Emma Létourneau (elle) – Nommer la perte : réel et indicibilité dans le Ravissement de Lol V Stein et l’Amant
Emma étudie au baccalauréat en études littéraires depuis maintenant deux ans. Intéressée par la psychanalyse et la recherche-création, ses écrits s’orientent autour des questions du perfectionnisme, de l’image, de la fragilité identitaire et de l’écriture-témoin. Son texte « Je prends mes yeux-fleuves et nous laisse couler sur les pages » a récemment été publié dans la 62e édition de la revue Zinc portant sur la mélancolie.





